Brownies crus 1 -Vegan Dan

Imprimer la recette
Brownies (presque) crus
J'aime mes brownies avec beaucoup, beaucoup de chocolat, alors il me semblait naturel d'en mettre assez pour oublier complètement la présence des dattes, même si ça signifiait d'ajouter des pépites de chocolat à l'intérieur pour le croquant et du chocolat fondu sur le dessus. Résultat, du chocolat! Du chocolat partout! C'est un peu pour ça que les brownies existent, non?
Brownies crus 2 - Vegan Dan
Plat Cru
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
brownies
Ingrédients
Brownies
Topping
Plat Cru
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
brownies
Ingrédients
Brownies
Topping
Brownies crus 2 - Vegan Dan
Instructions
  1. Dans un robot culinaire, broyer brièvement les noix de Grenoble, les noisettes et les pépites de chocolat noir. Il doit rester des morceaux. Ils ne doivent pas être réduits en poudre.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients des brownies dans le robot culinaire et mélanger. Il vous faudra probablement l'arrêter à quelques reprises pour racler les bords du robot culinaire avec une spatule pour que le mélange soit uniforme.
  3. Dans un plat d'environ 13 X 20 cm, étaler uniformément la pâte des brownies. Bien écraser, mais sans trop presser, car les brownies pourraient ensuite être durs à décoller. Réfrigérer.
  4. Pour le "topping", dans un bain-marie, faire fondre le chocolat non sucré. Retirer du feu.
  5. Ajouter le sirop d'érable, le lait d'amande et l'extrait de vanille, et mélanger. Si le chocolat est trop compact, ajouter un peu d'eau et mélanger de nouveau.
  6. Verser le chocolat sur les brownies et réfrigérer au moins 1 heure 30 à 2 heures.
  7. Couper les brownies en carrés et servir.
Notes

* Note 1: Si vous aimez que vos brownies soient bien croquants, vous pouvez augmenter la quantité de noix de Grenoble et de noisettes.

* Note 2: Vous pouvez aussi utiliser les pépites de chocolat.

Pin It on Pinterest