Végé burger de haricots rouges et de tempeh
Quand je pense « comfort food », je pense tout de suite à des burgers. Si vous cherchez un végé burger savoureux qui se distingue par ses épices, vous devriez définitivement donner une chance à celui-ci.
Portions Temps de Préparation
6burgers 20minutes
Temps de Cuisson
22minutes
Portions Temps de Préparation
6burgers 20minutes
Temps de Cuisson
22minutes
Ingrédients
Burgers
Condiment aux tomates (optionnel)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350°F (175 °C).
  2. Couper le tempeh (dégelé) et le passer au robot culinaire pour l’émietter. Peler et hacher finement l’ail et l’échalote française.
  3. Égoutter et rincer les haricots rouges, puis dans un grand bol, les écraser grossièrement. (Ne pas en faire de la purée , sans quoi les burgers seront trop mous).
  4. Ajouter le tempeh, l’ail, l’échalote française, la levure alimentaire, la sauce soja, l’huile de sésame grillé, la fumée liquide, la chapelure, la pâte de tomate, la coriandre fraîche, le mélange de cinq épices chinoises, le paprika, le sel et le poivre. Bien mélanger.
  5. Former des galettes à la main et déposer sur une plaque légèrement huilée.
  6. Cuire les galettes au four 22-24 minutes et les retourner à mi-cuisson.
  7. Condiment (optionnel): Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients du condiment aux tomates.
  8. Une fois les galettes sorties du four, laissez-les tiédir quelques minutes avant de les utiliser. Garnir vos pains burgers à votre goût (utiliser le condiment aux tomates) et ajouter la galette. (* note 2)
Notes

* Note 1: Si vous n’avez pas de mélange d’épices chinoises, vous pouvez mélanger, en proportions plus ou moins égales, du poivre de Sichuan, de l’anis étoilé moulu, de la cannelle (de Chine) moulue, du fenouil moulu et (en plus petite quantité) des clous de girofle moulus. Cependant, le mélange cinq épices chinoises se trouve facilement dans la section des épices de plusieurs grandes épiceries et est souvent très bon marché.

* Note 2: J’ai utilisé des pousses de radis pour mettre sur les burgers. Leur piquant se marie bien à la saveur du burger.