Portobello aux arilles de grenade - Vegan Dan

Imprimer la recette
Champignons Portobello aux arilles de grenade
Cette recette ne prétend pas imiter le goût de la viande, mais il faut quand même avouer que les champignons Portobello se prêtent bien au même genre de sauces ou de marinades. Cette recette impressionnera même les non-végans par son mélange de sucré, de salé et la petite touche d'amertude apportée par la roquette.
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes (* note 1)
Ingrédients
Sauce brune
Champignons
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes (* note 1)
Ingrédients
Sauce brune
Champignons
Instructions
  1. Faire bouillir l'eau, puis la mélanger avec le bouillon de légumes. Délayer la farine, puis ajouter tous les ingrédients de la sauce: ail, sauce soja, miso, poudre d'oignon, poivre, levure alimentaire et vinaigre balsamique. Laisser tiédir.
  2. Nettoyer les champignons Portobello (ou Portobellini) avec une brosse ou un linge absorbant et les déposer dans un contenant, la tête vers le bas. Verser la moitié de la sauce sur les champignons et laisser mariner au moins 20 minutes.
  3. Mettre les champignons au four à 375°F (190°C) 20 minutes dans un grand plat de cuisson légèrement huilé ou sur une plaque recouverte d'un papier parchemin. (Si vous utilisez un plat de cuisson, dix minutes avant la fin de la cuisson, remuez les champignons afin de s'assurer qu'ils ne collent pas.)
  4. Pendant ce temps, couper la grenade en deux et retirer les arilles (enveloppes rouges contenant une graine) de la moitié de la grenade. Réserver.
  5. Réchauffer ce qu'il reste de la sauce dans une petite casserole à feu moyen-doux en remuant souvent jusqu'à ce que la sauce soit chaude. Si la sauce devient trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
  6. Servir les champignons sur un lit de roquette, recouverts de la sauce et des arilles de grenade.
Notes

* Note 1: Il est possible de servir ce plat en entrée avec des champignons Portobellini et ainsi faire plus de portions.

Pin It on Pinterest