Imprimer la recette
Pain à la courge et aux amandes (sans huile)
Ce pain à la courge s'inspire d'une recette qui contenait des oeufs, du lait et de l'huile. Ils ont été remplacés par du flax egg (graines de lin moulues et eau), du lait d'amande et de la compote de pommes. En faisant ces substitutions, vous devriez être en mesure de véganiser les pains desserts de votre choix. Au final, presque tous les ingrédients ont été changés et la recette n'a plus grand-chose à voir avec la recette d'origine, mais c'est une recette que je referais souvent.
Pain à la courge et aux amandes
Plat Automne
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
pain
Ingrédients
Ingrédients secs
Ingrédients humides
Plat Automne
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 50 minutes
Portions
pain
Ingrédients
Ingrédients secs
Ingrédients humides
Pain à la courge et aux amandes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 350°F (175°C) et mettre la grille au centre du four.
  2. Dans un petit bol, mélanger l'eau et les graines de lin moulues et mettre de côté pour au moins 5 minutes. Le mélange s'épaissira et donnera le flax egg qui servira de liant.
  3. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs: la farine, la poudre d'amandes, les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte, les amandes concassées, le garam masala et les amandes concassées. Ajouter la courge râpée et mélanger à nouveau.
  4. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides: la compote de pommes, le lait d'amande, le flax egg et le sirop d'érable, puis verser ce mélange dans le bol contenant les ingrédients secs. Mélanger.
  5. Verser le mélange dans un moule à pain graissé et cuire au four 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le pain à la courge ressorte propre. Laisser tiédir.
Notes

* Note 1: Le sucre de canne bio est souvent utiliser dans les recettes véganes, mais d'autres sucres peuvent ne pas avoir été préparés avec du noir d'os animal. Pour en diminuer la quantité, vous pouvez omettre le sucre et mettre 1/3 de tasse de sirop d'érable plutôt que 1/4 de tasse, mais le pain à la courge sera beaucoup moins sucré au goût.

** Note 2: Si vous n'avez pas de garam masala, vous pouvez mélanger du poivre noir, du cumin, de la cannelle, de la noix de muscade et de la coriandre moulue, puis utiliser une cuillère à soupe de ce mélange pour la recette.

Pin It on Pinterest