Potage au chou-fleur

Imprimer la recette
Potage au chou-fleur (saveur fromagée)
Avant de devenir végan, la soupe que je faisais le plus souvent était un potage au chou-fleur et au cheddar. J'ai voulu retrouver sa saveur avec les ingrédients qu'offre une alimentation végétalienne, et ce, même sans utiliser de fauxmage commercial. Ce potage n'a peut-être pas la même consistance que celui que j'avais l'habitude de faire, mais je peux dire mission accomplie parce que le résultat est plus que satisfaisant.
Potage au chou-fleur
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
bols
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
bols
Ingrédients
Potage au chou-fleur
Instructions
  1. Couper le chou-fleur en petits bouquets et mesurer environ 6 tasses (environ l'équivalent d'un gros chou-fleur).
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail. Faire revenir environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon commence à être translucide.
  3. Ajouter le chou-fleur et les noix de cajou, et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant un peu.
  4. Ajouter le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis réduire le feu. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien tendre.
  5. Verser le bouillon, le chou-fleur et les noix de cajou dans un mélangeur. Ajouter la levure alimentaire, le sirop d'érable, le sel, le poivre et la muscade. Liquéfier et ajuster l'assaisonnement. Servir chaud. Il est possible d'ajouter de la crème de soja si le potage est trop épais.

Pin It on Pinterest