Potage froid au chou rouge et aux mûres
Cette recette est inspirée du velouté de chou rouge de Tasty Mediterraneo, mais je l’ai adapté pour en faire un potage froid et fruitée, et les saveurs collent parfaitement. Ce potage est idéal pour l’été et le début de l’automne.
Portions Temps de Préparation
8personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 25minutes
Portions Temps de Préparation
8personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d’Attente
20minutes 25minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon et le poireau et une pincée de sel. Cuire pendant 2-3 minutes.
  2. Ajouter la pomme de terre en dés et 1 à 2 cuillère à soupe d’eau et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, en remuant fréquemment. Si les ingrédients collent à la poêle, ajouter un peu d’eau.
  3. Ajouter les 4 tasses d’eau et le chou rouge tranché et porter à ébullition, toujours à feu moyen, puis retirer du feu et laisser refroidir 20-25 minutes.
  4. Mettre la soupe dans le mélangeur. Ajouter les mûres, le gingembre moulu, le lait de coco et environ une cuillère à soupe de sel, puis liquéfier.
  5. Servir le potage froid.
Notes

* note 1: Si les mûres fraîches coûtent aussi chères pour vous que pour moi, au Québec, vous pouvez épargner en achetant des mûres surgelées.