Potage à la courge poivrée
Ce potage à base de courge d’hiver et de gingembre, un peu épicée et poivré, est parfait recevoir ou simplement pour combattre les symptômes d’un mauvais rhume grâce à l’apport en vitamine C de la courge et les propriétés antivirales du gingembre. Vous pourrez dire à votre oncle enrhumé à Noël: « J’ai fait ce potage spécialement pour toi. » (Même si vous n’avez appris l’existence de son rhume qu’après lui avoir serré la main.)
Portions Temps de Préparation
8bols moyens 25minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Portions Temps de Préparation
8bols moyens 25minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Peler la courge poivrée, la couper en deux, l’épépiner et la couper en cubes. Mesurer environ 8 tasses de cubes de courge. Pour peler la courge plus facilement, j’ai d’abord coupé la courge en deux suivant le creux d’une rainure, je l’ai épépinée, puis je l’ai coupée en lanières en suivant le creux de chaque rainure. Les lanières étaient plus faciles à peler séparément.
  2. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons, l’ail et le gingembre. Faire revenir environ 3 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon commence à être translucide.
  3. Ajouter les cubes de courge et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant un peu.
  4. Ajouter le bouillon de légumes, la lait de coco, le garam masala, le cari et porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit bien tendre. Saler et poivrer.
  5. Passer le tout en mélangeur. Rectifier l’assaisonnement (sel, poivre, lait de coco). Servir chaud, parsemé de feuilles de thym et avec un peu de lait de coco pour la présentation (optionnel).