Sandwichs au faux jambon et au tofu brouillé style oeufs - Végan Dan

Imprimer la recette
Sandwichs au "jambon" et aux "oeufs" végétaliens
Je ne suis pas le plus grand amateur des faux ceci, faux cela. Sauf si ça me permet d'être le végan qui arrive dans un party de Noël avec des soi-disant p'tits sandwichs pas d'croûtes au jambon et aux oeufs 100% végans et faits maison. Là, ça devient très tentant, ne serait-ce que pour confondre tout le monde. Alors, si vous êtes comme moi ou si vous cherchez simplement des idées de lunchs, vous devriez adorer ces sandwichs aux pseudo-flocons de jambon et aux pseudo-oeufs.

Attention: Les quantités sont mesurées pour faire beaucoup de sandwichs. Si vous voulez vous en servir pour des lunchs, vous devriez pouvoir remplir 4-5 sandwichs avec la moitié d'une des 2 recettes ci-dessous.
Plat Lunch
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
sandwichs
Ingrédients
Sandwichs aux pseudo-flocons de jambon
Sandwichs au tofu brouillé, style oeufs
Plat Lunch
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 10 minutes
Portions
sandwichs
Ingrédients
Sandwichs aux pseudo-flocons de jambon
Sandwichs au tofu brouillé, style oeufs
Instructions
Sandwichs aux pseudo-flocons de jambon
  1. Dans un bol, verser 7/8 de tasse d'eau bouillante sur 1 tasse de protéines végétales texturées. Remuer et les laisser se réhydrater de 5 à 10 minutes.
  2. Si la protéine végétale semble trop grosse, la passer au robot culinaire pour la réduire. Elle doit être assez petite pour bien tenir dans un sandwich.
  3. Dans un autre bol, mélanger l'huile d'olive, la sauce soja, le miso, le sirop d'érable, le paprika, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, la moutarde sèche, la fumée liquide et le poivre. Mélanger à la protéine végétale texturée. Ajouter quelques câpres peut contribuer à reproduire la saveur des flocons de jambon.
  4. Goûter. Saler ou rajouter de la sauce soja au besoin. (On essaie de reproduire le goût d'un produit très salé, mais chacun a ses limites.) Ajouter un peu de moutarde pour lier la protéine végétale.
  5. Griller un peu les tranches de pain et y étendre de la moutarde. C'est aussi le moment de couper les croûtes si vous voulez vraiment des p'tits sandwichs pas d'croûtes. Mettre environ 1/3 de tasse de protéines végétales par sandwich.
Sandwichs au tofu brouillé, style oeufs
  1. Émietter le tofu grossièrement avec les mains. Le passer au robot culinaire pour le réduire en petits morceaux.
  2. Pour le reste de la préparation, suivre les instructions du tofu brouillé (ne pas mettre d'oignons verts).
  3. Saler, poivrer au besoin. Ajouter un peu de Véganaise pour lier le tofu.
  4. Griller un peu les tranches de pain et y étendre de la Véganaise. C'est aussi le moment de couper les croûtes si vous voulez vraiment des p'tits sandwichs pas d'croûtes. Mettre environ 1/3 de tasse de tofu brouillé par sandwich.
Notes

* Note 1: Vous pouvez trouver de la protéines végétale texturée dans la section des produits spécialisées de certaines épiceries ordinaires ou dans la plupart des épiceries spécialisées. Elle est abordable, très simple à utiliser et peut facilement remplacer de la viande hachée dans n'importe quelle recette.

* Note 2: Plusieurs pains commerciaux contiennent de la L-Cystéine, un acide aminé obtenu notamment à partir de plumes ou de poils. Ils peuvent aussi contenir du stéaroyl-2-lactylate de sodium, un émulsifiant contenant généralement des huiles végétales, mais qui peut aussi contenir des corps gras d'origine animale. À surveiller.

Pin It on Pinterest