Tofu masala

Imprimer la recette
Tofu masala
Le tofu n'a pas à être fade et faire fuir votre famille. Avec la bonne marinade et la bonne recette, il peut même vous attirer des éloges! Et quoi de mieux pour donner du goût que des épices indiennes?
Cuisine Indien
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 à 2 heures
Portions
petites portions
Ingrédients
Tofu mariné
Tofu masala
Cuisine Indien
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 à 2 heures
Portions
petites portions
Ingrédients
Tofu mariné
Tofu masala
Instructions
Tofu mariné
  1. Bien égoutter le tofu en le pressant (de préférence 5-10 minutes sous quelque chose de lourd). (* note 1) Couper en petits cubes (s'ils sont trop gros, la marinade ne pénétrera pas bien).
  2. Dans un contenant hermétique, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les cubes de tofu. Réfrigérer et laisser mariner au moins une heure (de préférence 6 à 12 heures).
Sauce masala
  1. Dans un wok ou une casserole antiadhésive, faire revenir l'oignon haché et les 2 gousses d'ail hachées dans 1 c. à soupe d'huile végétale, à feu moyen-élevé environ 3 minutes. Ajouter les épices (garam masala, curcuma, cumin, coriandre moulue, paprika), le sel et le poivre, et poursuivre la cuisson en mélangeant environ 1 minute. (* note 2) Baisser à feu moyen au besoin.
  2. Ajouter les tomates broyées, le bouillon de légumes et le sirop d'érable. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 2-3 minutes.
  3. Verser la sauce dans un mélangeur et réduire et purée. Réserver.
  4. Dans le même wok, remettre 1 c. à soupe d'huile végétale. Ajouter le tofu mariné dans le wok sans y verser la marinade restante. Pas besoin d'égoutter le tofu. Allez-y à peu près. Un peu de marinade dans le wok peut même ajouter de la saveur.
  5. Cuire le tofu de 7 à 10 minutes à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il soit doré. Mélanger souvent pour qu'il soit doré de tous les côtés.
  6. Éteindre le feu, ajouter la sauce sur le tofu et mélanger.
  7. Servir avec du riz et des légumes sautés. Parsemer de coriandre ou d'oignon vert, d'arachides concassés et arroser de jus de lime.
Notes

* Note 1: Vous pouvez aussi le congeler, puis le décongeler avant de le presser, ce qui facilite l'absorption de la marinade.

* Note 2: Si cette recette vous semble forte en épices, vous pouvez commencer avec la moitié des mesures et les ajuster une fois que la sauce aura été passée au mélangeur.

Pin It on Pinterest